Rechercher
  • Equipe ILO

Accompagnements à domicile et gestes barrières

Le maintien des activités de loisirs à domicile et du lien social est essentiel pour le bien-être physique et psychologique de nos Aînés. Afin de les protéger, ILO a mis en place un protocole sanitaire strict.


DISTANCIATION PHYSIQUE


Le virus se transmettant essentiellement lors de contact physique, nous évitons si possible les contacts rapprochés durant nos accompagnements notamment lors des préparation de repas.

Pour toutes les activités de loisirs, nous maintenons une certaine distance avec les personnes que nous accompagnons afin d’éviter la projection de gouttelettes.


RESPECT DES GESTES BARRIERES


Pour se protéger et protéger les autres, des gestes simples sont à respecter. Dans environ 80% des cas, la contamination se fait par les mains, la mesure barrière essentielle est donc le lavage fréquent des mains avec du savon ou par friction avec des solutions hydroalcooliques.

ILO respecte de façon stricte les consignes sanitaires du gouvernement.

Ainsi, dès notre arrivée, notre premier geste est de nous laver les mains. Ce geste est renouvelé régulièrement tout au long de notre temps d'accompagnement. Nous évitons tout contact physique comme par exemple se serrer la main.


MATERIEL DE PROTECTION


Nous mettons à disposition de tous nos accompagnants du gel hydroalcoolique, des gants à usage unique et des masques chirurgicaux (toutes les demi-journées).


Afin de garantir une protection optimale, le port du masque est obligatoire durant toute la durée de notre présence à domicile, et ce en complément de la distanciation physique.


TESTS PCR ET MESURES PREVENTIVES


Enfin, tous les accompagnants sont soumis à des tests PCR réguliers. En cas de doute (rhume, fièvre, maux de gorge, cas contacts), nous prévenons les personnes que nous accompagnons et proposons soit un remplaçant soit un report de notre venue. Un test sera effectué et l'accompagnement reprendra à la réception des résultats de celui-ci.

Parce que nous aimons notre métier et que la santé de ceux que nous accompagnons est précieuse à nos yeux, nous mettons tout en œuvre pour les protéger et assurer la poursuite de nos activités dans les meilleures conditions de sécurité possible .



Pour en savoir plus sur ILO et ses accompagnements : contactez-nous: 06 60 91 39 93 ou 06 45 77 73 07

www.ilo-activites.fr

#ILO#accompagnement#seniors#


55 vues0 commentaire
Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581c