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  • Photo du rédacteuramelie charles

Les conseils nutritionnels d'ILO

En vieillissant, les habitudes alimentaires changent : l’appétit diminue, les repas se font moins copieux et moins équilibrés. Pourtant, les besoins énergétiques ne diminuent pas ! Une bonne alimentation permet d'éviter la dénutrition et les carences.


Astuces:


  • Planifier les repas à l’avance. Savoir ce que vous allez manger à l'avance permet un rythme alimentaire régulier. Il faut 3 repas par jour, espacés d’au moins trois heures, et une collation à l’heure du goûter pour se maintenir en bonne santé. Il faut savoir que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il permet à l’organisme de refaire le plein d’énergie après la nuit.

  • Concevez des menus riches et équilibrés. Cela nécessite d'avoir une alimentation diversifiée et manger de tout pour rester en bonne santé. Veillez à porter une attention toute particulière à son apport en protéines. Avec l'avancée en âge, les carences sont fréquentes alors que les protéines permettent de lutter contre la perte musculaire liée au vieillissement.


  • Choisir de bons aliments. Au lieu de faire au plus vite, prenez le temps de bien choisir vos aliments, c’est comme ça que vous cuisinerez des plats équilibrés. Allez sur les marchés pour choisir des produits frais, de qualités et de saison, qui auront plus de saveurs que ceux trouver au supermarché. Le fait de choisir vous-même vos aliments favorisent votre appétit.


  • Manger est un petit plaisir de la vie qui procure du bien-être et qu’il est important de faire perdurer. Cela stimule aussi le goût, l’odorat et le toucher, des sens qui ont tendance à diminuer avec l’âge. Parce que le partage est souvent un élément essentiel du repas,ILO peut proposer un accompagnement à la préparation de ceux-ci. Convivialité, échanges de recettes, joies du marché…, nos accompagnateurs sont là pour que ces bonheurs tout simples continuent d’égayer le quotidien.



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