Rechercher
  • Equipe ILO

Paroles d'Aidant: Pierrick raconte son expérience avec ILO




Pierrick, 52 ans, est entrepreneur dans le bâtiment. Ses journées sont bien remplies avec ses chantiers à mener à bien, ses équipes à gérer, ses rdv clients... Aussi lorsque son papa de 90 ans est sorti d'hospitalisation après de graves problèmes de santé, il a fait appel à ILO.

Pierrick, pouvez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez sollicité ILO pour votre Papa ?

Mon père est sorti très affaibli après de longues semaines d'hospitalisation. Il a toujours été autonome mais nous n'avions que deux alternatives possibles : soit il partait vivre dans un établissement spécialisé, soit il rentrait chez lui en étant accompagné. Son souhait était la deuxième option et nous l'avons respectée.

Pourquoi ILO plutôt qu'une autre structure?

Tout d'abord parce que la solution d'ILO m'a inspiré confiance. Nous avons apprécié tout particulièrement de nous adresser à une structure à taille humaine. Savoir qu’il n’y aurait qu’une seule et même personne pour accompagner mon père dans la durée nous a aussi beaucoup rassurés. En effet, c’est ce qui permet de créer du lien avec lui, une vraie relation.


En quoi consiste l’accompagnement par ILO ?

L’accompagnatrice d’ILO permet à mon père à la fois de l’aider dans la gestion du quotidien, mais également de maintenir sa forme physique et son moral. L’accompagnement d’ILO est très polyvalent: aide administrative, courses, prises de rendez-vous et accompagnements médicaux. Nous bénéficions également, toujours avec la même personne, d'un temps de présence et de discussions pendant les repas, et lorsque cela est nécessaire, d'une aide pour la mise en place et la coordination d'autres services à domicile. Par ailleurs, les sorties régulières lui permettent de marcher et de se maintenir en forme.


Avez-vous observé des changements chez votre père depuis que cet accompagnement a démarré ?

Le fait d’être accompagné a permis à mon père de retrouver ses repères et un rythme qui petit à petit lui a redonné de l’autonomie. Quand il est sorti de l’hôpital, il était très inquiet pour l’avenir, et se posait beaucoup de questions quant au fait de pouvoir vivre seul chez lui. Maintenant il a repris confiance en ses capacités, sort de nouveau seul dans son village et a renoué avec ses centres d’intérêts.


Et vous à titre personnel ?

C’est d’abord un soulagement de voir l'amélioration de l’état général de mon père.

Ensuite, l’accompagnement d’ILO me permet d’avoir un stress en moins dans la gestion du quotidien. Cela me libère du temps et l’esprit. Je ne suis plus soucieux de l’organisation ou de devoir parer à des aléas comme je devais le faire auparavant. Par ailleurs, je suis heureux, car grâce à cette solution d’accompagnement, mon père n’est pas déraciné. Il garde en effet ses liens sociaux et sa vie au sein de son village auquel il est très attaché.




Pour plus d’informations sur nos accompagnements et l'aide aux Aidants proposée par ILO, contactez-nous: 06 60 91 39 93 ou 06 45 77 73 07

www.ilo-activites.fr

#ILO#accompagnement#seniors#activités#aidants#autonomie#bienvieillir#aideàdomicile

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les bienfaits du jardinage

Le printemps signe souvent le retour de nouvelles envies d’extérieur. Se rapprocher de la nature, s’aérer, prendre soin de son jardin ou de son balcon, autant d’activités particulièrement appréciées d

Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581c